mercredi 30 septembre 2009

Dernier message du mois de Septembre...

C'est ma fête! J'ai 18 ans!

Depuis une demie année, j'ai beaucoup vieilli! J'ai appris! Je n'ai pas perdu de temps et, quoique je pourrais en avoir honte, je n'en ai pas du tout! Je crois avoir compris un tas de chose, réinventé mes modèles et j'ai appris à me fixer des objectifs... Il ne me reste plus qu'à encadrer mes démarches pour y arriver infailliblement.

J'crois en avoir appris beaucoup sur l'amour aussi... J'ai peut-être une meilleure idée de ce qu'est l'amour parfait... Ou alors c'est que j'ai une idée qui me plaît à cette heure de ce que pourrait être mon amour parfait...

Mais si je me trompe? Alors ça sera à recommencer... Mais probablement que ça fait parti de la vie de prendre le risque pour découvrir... J'ai pris un risque... Il ne me convenait pas dès la prise de ma décision... Mais je n'en ai pas gaspiller une seconde... Et pis aujourd'hui, avec ce nouveau bagage, je crois qu'il me plairait de revenir quelques pas en arrière... Pour essayer une nouvelle tentative qui, cette fois-ci, je l'espère, ne nous réduira pas à néant...

Je suis loin d'y arriver pourtant... Je suis loin d'en avoir parler... Mais j'y pense à tous les soirs du moins et, souvent, en plein jour... Mais je dois être certain de ne pas être en amour avec l'amour... Et que c'est bien de lui que mon coeur a besoin!

Peu importe!

Cette lettre à moi-même est un premier indice de ce qui naît en ce moment dans mon coeur... Je garde espoir que le temps saura me remettre sur la piste à nouveau!

J'ai 18 ans... Je ne me mettrai pas trop de pression, mais je sais bien qu'il me faudra adopter ce nouveau rôle éventuellement! Nouveau statut, nouvelles tâches, nouvelles responsabilités, nouveau objectifs, nouveaux critères; une nouvelle aventure! =3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire